Etude comparative des têtes de brosses pour brosses à dents électriques : Oral-B versus marques de distributeurs
CONTEXTE
Depuis les années 1990, Oral-B commercialise la technologie de brossage oscillo rotatif. La marque Oral-B fabrique les têtes de brosses (TDB) exclusivement pour sa marque, lesquelles ont fait l’objet d’études et sont produites en Allemagne selon les standards de qualité Oral-B.
En 2008, en Europe (Pays-Bas), une gamme de TDB de marques distributeurs (MDD), compatibles avec les manches Oral-B est apparue sur le marché. Quelle que soit l’enseigne, ces TDB sont toutes produites par le même fabricant, une entreprise basée aux États-Unis. En France, les trois principales TDB des différentes enseignes ont une apparence identique.
Qu’elle soit manuelle ou électrique, la qualité d’une tête de brosse est primordiale. Lorsque nous prescrivons à nos patients une TDB oscillo-rotative, nous assurons une recommandation sur un produit de qualité.
Aujourd’hui, les patients ont le choix entre différentes TDB compatibles avec les manches Oral-B.
La question est : est-ce que l’utilisation de ces TDB proposées par la grande distribution permet le même niveau d’efficactié, de sûreté, de durabilité et de confort ?
OBJECTIF
Comparer la qualité, l’efficacité, la sûreté et la compliance des têtes de brosses Oral-B (brosses à dents Oscillo-rotatives) avec les têtes de brosses des marques distributeurs.