Conséquences Une dent absente, et tout l’équilibre de la bouche est perturbé.
En effet les dents de chaque coté vont s’incliner, la dent opposée va sortir de son alvéole pour combler le trou.
A moyen terme, c’est 3 dents qui risquent de disparaître en plus de celle déjà absente. Le dentier n’est plus très loin…
Que faire ? Afin de remplacer cette dent manquante 2 solutions existent : la réalisation d’un bridge (ou pont) ou la mise en place d’un implant dentaire.
Le bridge Après préparation des dents de chaque coté, le bridge en céramique va recouvrir ces dents et remplacera la dent absente. Cette solution est indiquée si les dents de part et d’autre de la dent manquante sont abîmées ou s’il n’y a pas assez d’os pour pouvoir placer un implant. Le bridge renforcera ces 2 dents et remplacera la dent absente.
L’implant dentaire C’est une racine artificielle placée dans l’os sur laquelle une dent en céramique est posée. Ainsi pas besoin de meuler les dents à coté celle qui manque. C’est la solution de choix pour ne pas toucher aux autres dents.
Notre conseil
Une dent manquante et toute la bouche risque d’être déséquilibrée.
Pour ne pas risquer de perdre d’autres dents, il est conseillé de remplacer la dent absente. Seul votre praticien peut vous renseigner sur les traitements possibles pour remplacer cette dent.